De l’utilisation des boutons de l’iPhone

A priori, vu qu’en dehors des boutons servant à gérer le volume, l’iPhone n’a que 2 boutons, ça devrait être vite vu. Mais au contraire, ces 2 boutons donnent lieu à tout un tas de combinaison que je vais tacher de rassembler ici.

Tout d’abord quelques définitions:

- bouton home, le bouton avec une maison un carré dessus.

- click: le fait d’appuyer une fois sur un bouton

- home screen. La première page des applications.



- click sur le bouton home. si vous êtes en train d’utiliser une application, ferme l’application en cours et revient aux pages listant les applications. Si vous êtes sur l’une de ces pages, cliquer sur le bouton home ramène à la première d’entre elle, celle que j’appelle la home screen. Si vous êtes déjà sur la home screen, cliquer sur le bouton home lance SpotLight, le moteur de recherche intégré à l’iPhone . Si vous être sur spotlight, ramène à la home screen.

- double click: appelle les favoris, c’est configurable par “Réglages-> Général -> Bouton Principal”. On a le choix entre TODO mettre une copie d’écran.. Attention, si il ya lecture MP3 en cours mais que vous n’êtes pas dans l’appli iPod, appelle une petite fenêtre iPod (faire une copie d’écran)

- triple click: pas de fonction particulière. ça fait double click + simple click: affiche le mini lecteur mp3 ou les favoris, puis revient sur l’écran des applications.

- appui long: avant OS3, forçait la fermeture de l’application. Depuis l’OS3, sert pour le 3GS à lancer le Voice Control et pour le 3G… à rien. Alors maintenant pour forcer la fermeture d’une application, il faut appuyer sur Power jusqu’au message “Eteindre” (environ 6 secondes),slide to power off.jpg, puis appuyer sur home pendant environ 9 secondes.

- appui simultanté bref sur les 2 boutons: fait une copie d’écran. Je conseille de commencer par appuyer sur le bouton power, puis, tout en le tenant enfoncé, d’appuyer brieèbement sur le bouton home, et de relacher ensuite le bouton power. La copie d’écran est mise dans l’album photo. J’ai traité ce point dans cet article.

- appui simultané long (>10 secondes) sur les 2 boutons: fait rebooter l’iPhone.

Voila, je vous passe des combinaisons plus compliquées qui vont permettre par exemple de passer l’iPhone en mode DFU (Device Firmware Update). Elles ne font pas partie de l’utilisation quotidienne du mobile /



Technorati :

Comments are closed.