Le firmware 3.1 est susceptible d’empêcher la lecture des mails sur messagerie Exchange.

Je ne confirme pas, vu que je ne suis pas encore sous 0S3.1, mais d’après http://www.macworld.com/article/142737/2009/09/iphone31_exchange.html?lsrc=rss_products_iphone, dans certains cas, la mise à jour vers le firmware 3.1 peut rendre impossible la connexion de l’iPhone 3G vers les serveurs Exchange, et donc l’accès aux mails (et contacts et RDV).

La raison: l’iPhone 3G (et celui d’avant) ne supporte pas l’encryption Exchange (semble t’il introduite avec Exchange 2007SP1) alors que l’iPhone 3GS si. Et comme par hasard, il y avait un bug dans l’OS 3.0 qui faisait que l’iPhone ignorait la demande d’Exchange de chiffrer les données. Et oui, normalement, si l’iPhone avait respectée la politique de sécurité demandée par Exchange, dans tous les cas où celles-ci demandait le chiffrement, cela n’aurait pas du marcher.

Mais le plus fort c’est que toujours comme par hasard, comme le 3GS est capable de chiffrer, ce bug a été corrigé dans le firmware 3.1 ! Apple voudrait nous pousser à tous upgrader au 3GS qu’elle ne procéderait pas autrement !

Bon, il faut quand même d’une part que le serveur exchange soit en 2007SP1 et à mon avis c’est pas tout le monde (dans le cas de ma boite ça m’étonnerait) et d’autre part que la politique de sécurité impose le chiffrement (dans le cas de ma boite, ça ne m’étonnerait pas). Si les deux conditions sont réunies, il faudra discuter avec les administrateurs du serveur (dans le cas de ma boite, même pas la peine).

Prudence donc avant passage en 3.1 !

Comments are closed.